Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les réfugiés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milene
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2022 19:31

Re: Mémoire sur les réfugiés

Message non lu par milene » 16 févr. 2022 20:44

Bonjour,

Je me retrouve actuellement dans cette situation et j'aimerais échanger sur votre écris.
Je n'arrive pas avec la méthodologie donner en cours.
Mon mail : nguemorelle@gamil.com

Merci d'avance.

inesmdhs
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2023 19:38

Re: Mémoire sur les réfugiés

Message non lu par inesmdhs » 22 oct. 2023 19:39

Pauline a écrit :
03 oct. 2014 10:41
Salut ,
J'ai fait mon mémoire sur le public réfugié principalement sur l'insertion après le statut par rapport à ce public immigré spécifique, leur vécu, leur projet professionnel et comment le travailleur social peut il s'adapter face à ce public qui ne maitrise pas toujours la langue française et qui ne reexercera surement pas le métier qu'il exercait un pays
j'ai abordé la résilience ( se reconstruire, rebondir après un traumatisme ) tant sur l'aspect personnel : exil, demande d'asile ect que sur l'aspect professionnel (reconversion, formation ...)
Et j'avais ouvert ma soutenance sur l'art thérapie qui permet de travailler sur le traumatisme en groupe , thérapie non verbale qui serait moins violence puisque à travers la création le refugié exprime son malaise et ce type de thérapie peut etre mieux acceptée puisque le public connote souvent thérapeute et folie ...
J4avais parlé d'insertion car l'intégration est un sujet plus délicat dont le processus se mesure sur plusieurs années voir plusieurs décénnies alors qu'une étude sur leur insertion peut se mesurer sur un an (temps de recherche du mémoire)
j'ai présenté mon mémoire en juin et cela m'a valu un 15 à l'ecrit et un 16 à l'oral ...
Veux tu que je te l'envoie par mail ? biblio incluse que tu puisse avoir des pistes
Bonjour,
Je pense pas que vous soyez encore active… mais j’effectue mon ecrit sur le meme sujet que vous. Seriez t’il possible de me le transmettre par mail?

Merci par avance

Répondre